Comment cela va-t-il se passer pour la saison 2020/2021 ?

Je n’ai pas le temps de tout lire – vous avez un résumé?

• Bourse aux skis annulée, une solution de remplacement est en préparation.
  • Les inscriptions pour la saison 2020/2021 se font en ligne dès maintenant – formulaire
  • Ci-dessous les modalités d’encaissement des frais d’inscription et les solutions de remboursement :

Dans le détail:

On pensait être les plus forts mais Covid-19 nous lance un nouveau défi que nous allons relever  tous ensemble. Cependant, le contexte sanitaire actuel va avoir des conséquences sur le déroulement de la saison de ski 2020/2021. Elles sont pour l’instant au nombre de trois:

• 1: La bourse aux skis est annulée mais nous avons une solution de remplacement: le magasin InterSport au Collet (que nous remercions vivement pour sa réactivité) propose de vendre aux participants habituels de la bourse aux ski du matériel d’occasion adapté à la pratique du ski et du snowboard (Skis, Chaussures, Bâtons, Casques …), à des tarifs “bourses aux skis”.

Pour être tenu au courant, remplissez simplement ce formulaire: merci d’indiquer un nom de famille et une adresse email pour que vous puissiez être identifiés et contactés en temps utiles. Cette vente s’organisera bien évidemment dès que la situation sanitaire le permettra, le plus tôt possible nous l’espérons dans le magasin InterSport au Collet.

• 2: Les inscriptions se déroulent en ligne : vous renseignez simplement votre situation en remplissant ce formulaire et nous éditons une facture que nous vous faisons parvenir pour règlement – nous sommes à votre disposition et à votre écoute pour vous accompagner dans cette démarche d’inscription dématérialisée. Vous pouvez toujours nous contacter par mail en écrivant à skicluballevardin@gmail.com.

• 3: Perception des paiements: l’incertitude sur la date exacte du commencement de la saison de ski nous demande naturellement d’aménager les conditions d’encaissement des paiements que vous allez nous confier. Deux cas de figures se présentent:

• 3-1: Vous inscrivez un ou plusieurs enfants à la section ski/snow loisir. Chaque inscription se décompose en trois dépenses regroupées dans une facture globale:

Première dépense: La licence carte neige. Elle sera délivrée et son montant encaissé dès que la saison débute et donc que la station confirme son ouverture. Elle ne peut pas être remboursée si la saison de ski doit être écourtée. Elle sera valide jusqu’à Octobre 2021.

Deuxième dépense: Votre adhésion au Ski Club Allevardin. Elle sera encaissée dès que nous aurons la confirmation que la première sortie de ski est possible. Si la saison de ski est écourtée, elle sera remboursée au prorata des sorties effectuées par le Ski Club (prorata temporis).

Troisième dépense: Votre forfait saison pour la station du Collet d’Allevard. Son montant sera encaissé et il sera délivré dès que la station ouvre. Si la saison de ski est écourtée pour cause de COVID, la station du Collet d’Allevard propose un remboursement au “prorata temporis” (détails ici).

• 3-2: Vous achetez auprès du Ski Club Allevardin un forfait au tarif préférentiel pré-vente qui est maintenu pour un achat fait par l’intermédiaire du Ski Club Allevardin jusqu’au 15 Janvier 2021. Nous vous remercions de votre confiance, cet achat permet au club de bénéficier de certains avantages auprès de la station qui nous permettent un meilleur encadrement des enfants qui nous sont confiés.

Le montant de ce forfait sera encaissé et il sera délivré dès que la station confirme son ouvertureSi la saison de ski est écourtée pour cause de COVID,  la station du Collet d’Allevard propose un remboursement au “prorata temporis” (détails ici).

Nous restons mobilisés pour que cette saison puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles en commençant par le traitement de vos inscriptions, de vos achats de forfaits et de matériels de ski à prix avantageux. Nous restons à votre écoute: vous pouvez nous contacter par mail en écrivant à skicluballevardin@gmail.com.

❄️ Toute l’équipe du Ski Club Allevardin.