Loisir

Vous pouvez déjà préparer vos inscriptions pour la prochaine saison :

● Photo (pour le forfait)

Il faut fournir un certificat médical datant de moins de 6 mois si on a répondu “OUI” à une des questions posées dans le document intitulé “ANNEXE 3 QUESTIONNAIRE RELATIF À L’ÉTAT DE SANTÉ DU SPORTIF MINEUR” qui est fournie dans le dossier d’inscription.

Les documents remplis.

Le règlement (chèque à l’ordre du SCA – aucune inscription ne sera délivrée sans payment immédiat. Paiements étalés en quatre chèques toujours possible)

Le dossier d’inscription à télécharger: Ski-Club-Allevardin-dossier-d-inscription-2022-2023

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Sorties loisir des samedis après-midi :

● Janvier (7 – 14 – 21 – 28).
● Février (4 – 25)
● Mars (4 – 11 – 18 – 25)

Stage aux vacances d’hiver

● Sorties à la journée, du 13 au 16 février inclus (avec la date du 17 février en report).

ATTENTION : Nous ne délivrerons pas de licence au départ des cars lors de la première sortie afin de nous rendre disponibles pour les enfants.

Un enfant sans licence ne pourra donc pas participer à la première sortie. De plus, la FFS impose la signature de la licence par un représentant légal du mineur.

Rappel

Prévoir un goûter et une petite bouteille d’eau pour l’après-ski, le tout rangé dans un grand sac marqué à son nom.

Les skis, les bâtons ainsi que les casques doivent être aussi marqués ( pour le casque a l’avant ) dans l’intérêt de tous.

ORGANISATION générale des sorties du ski loisir :

– Le Lieu de rendez-vous reste inchangé , ce sera sur le parking du collège à 12h20 pour un départ des bus dès 12h45 (pour éviter le trafic sur la route du Collet, le départ doit impérativement se faire à 12h45).

– Retour entre 17h15 et 17h30 sur la parking du collège  (merci d’être à l’heure pour éviter à nos bénévoles et à votre enfant d’attendre dans le froid…)

Pensez à marquer le matériel et à ranger les chaussures de ski, casque, masque, gants etc…dans un sac qui ferme. Attention : les bus n’accepteront pas d’enfant ayant ses chaussures de ski aux pieds !

– Prévoir aussi un goûter et de la crème solaire avant le départ.

– Rappel : la protection dorsale est très vivement conseillée, elle renforce la protection de votre enfant en cas de chute ou de collision sur les pistes ; elle a déjà sauvé des vies !! Vous pouvez en trouver dans tout magasin de ski.

– ANNULATION : en cas d’annulation pour des raisons de mauvaise météo, un message sera mis sur ce site le samedi matin avant 12h, et un mail vous sera adressé : soyez donc vigilants au moindre doute et surveillez vos messages pour vous éviter une attente inutile au parking du collège.