Inscriptions saison 2023/2024, Bourse Aux Skis

Nous anticipons une saison normale – les inscriptions se font lors de la Bourse Aux Skis qui se tiendra le 11 novembre 2023 à la Pléiade (dépot du matériel le 10).

Les inscriptions pour la saison 2023/2024 ont lieu lors de la Bourse aux Skis que nous organisons le samedi 11 novembre 2023 salle Cassera à la Pléiade – Allevard. Faire son inscription lors de la bourse au ski, c’est l’assurance de bénéficier ce jour-là des tarifs prévente sur les forfaits (donc bien après la date de fin de l’opération commerciale de la station qui s’est terminée le 22 octobre dernier.)

Information concernant les nouveaux tarifs de la saison 2023/2024:

Depuis quelques années, nous modérons nos augmentations tarifaires grâce aux efforts de nos bénévoles très mobilisés sur les opérations de récolte de fonds à travers l’organisation d’une Bourse aux Skis, 2 lotos de février et la Fête de la Montagne.

Cette année, le Conseil d’Administration a décidé de ne pas augmenter le coût de l’adhésion et ce en dépit – entre autres – de l’augmentation des coûts du transport. La mission du club reste toujours d’assurer pour le plus grand nombre un accès de qualité aux activités ski et snowboard.

Cependant, la grille tarifaire de la station du Collet d’Allevard change et cela peut impacter le montant de votre adhésion en fonction de la catégorie à laquelle les inscrits appartiennent. Voici quelques exemples des coûts d’une inscription au club comportant forfait saison, licence FFS et adhésion club/transport.

• Un enfant de 6 à 12 ans: 443 euros.

• 159 euros de forfait utilisable toute la saison au Collet + 1 sortie 7 Laux/Col de Marcieu

• 220 euros adhésion club/transport

• Un jeune de 13 à 17 ans ET un enfant de 6 à 12 ans: 896 euros.

• 338 euros de forfaits utilisables toute la saison + 1 sortie 7 Laux/Col de Marcieu

• 128 euros d’Assurance Carte Neige FFS

• 430 euros adhésion club/transport (tarif dégressif pour le 2ème enfant)

• Deux enfants de 6 à 12 ans: 876 euros.

• 318 euros de forfaits utilisables toute la saison + 1 sortie 7 Laux/Col de Marcieu

• 128 euros d’Assurance Carte Neige FFS

• 430 euros adhésion club/transport (tarif dégressif pour le 2ème enfant)

• Un jeune de 13 à 17 ans (non Rider): 463 euros.

• 179 euros de forfait utilisable toute la saison  + 1 sortie 7 Laux/Col de Marcieu

• 220 euros adhésion club/transport

• Un jeune Rider de 13 à 17 ans: 493 euros.

• 250 euros adhésion club/transport incluant sorties/transports hors stations

Comme les autres années, les formules de paiement acceptées sont:
  • Chèques (jusqu’à 4 chèques perçus en décembre, janvier, février et mars)
  • Espèces
  • Chèques vacances
Nous acceptons également les remises offertes par la Carte Tattoo, le Pass’Sport National (50 euros), le Pass’Région (30 euros) ainsi que le chèque CCAS mis en place par la mairie de Crêts-en-Belledonne.

Préparez votre venue à la séance d’inscription:

Vous trouverez en PJ le questionnaire de santé relatif à l’obtention de la licence FFS ainsi que divers documents administratifs.

• Prenez connaissance de la “Note aux parents” et du “Règlement intérieur”.

• Signez le document “Autorisation parentale”. Donnez le nous le jour de l’inscription.

• En fonction de l’âge de l’inscrit, prenez connaissance des documents “ANNEXE 3 QUESTIONNAIRE RELATIF À L’ÉTAT DE SANTÉ DU SPORTIF MINEUR – 2023-2024” ou “ANNEXE 2 QUESTIONNAIRE RELATIF À L’ÉTAT DE SANTÉ DU SPORTIF MAJEUR – 2023-2024”.

• Puis répondez aux questions posées dans le document approprié – gardez les réponses pour vous, ne les communiquez pas au Ski Club Allevardin.

• Si vous avez répondu par OUI à l’une des questions posées alors il faudra fournir un certificat médical

• Si vous avez répondu par NON à toutes les questions posées alors il faudra signer la page 16 du document “Notice d’Information FFS” fourni en attachement et nous le remettre le jour de l’inscription.

Notez bien que vous pourrez faire tout ceci lors de votre inscription, le faire à l’avance permet à tous de gagner du temps.

Deux dernières petites choses:

• Pensez bien à vous munir de vos forfaits de l’année dernière – les supports neufs sont maintenant facturés 3 euros par la station.

• Tous les forfaits sont nominatifs et doivent comporter une photo récente du titulaire. Pensez donc à apporter vos propres photos.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toutes informations complémentaires. N’hésitez pas à nous contacter par mail: skicluballevardin@gmail.com

Vous retrouverez toutes ces infornations sur notre site web: skicluballevardin.fr
Pour le Ski Club Allevardin, la section loisir et gestion des inscriptions.

Les documents précédement mentionnés sont téléchargeable ici le dossier d’inscription 2023-2024

Nous restons à votre écoute: vous pouvez nous contacter par mail en écrivant à skicluballevardin@gmail.com.

❄️ Toute l’équipe du Ski Club Allevardin.