DERNIÈRE MINUTE

stage de février

Le stage de février arrive à grands pas. Il est temps d'apporter quelques précisions :

- Date : les 12 au  15 février,

- Rendez-vous les matins à 9h au terrain noir pour un retour entre 16h45 et 17h00 .

- Prévoir un en-cas pour le matin, un pique-nique avec boisson et un goûter

- Crème solaire et tenue adaptée à la météo.

Pour les plus petits, bien veiller à leur état de fatigue durant les 4 jours (une journée de repos peut être la bienvenue pour certains)

ATTENTION : Nous ne délivrerons pas de licence au départ des cars lors de la première sortie afin de nous  rendre disponibles pour les enfants.

Un enfant sans licence ne pourra donc pas participer à la première sortie. De plus, cette année la FFS impose la signature de la licence par un représentant légal du mineur.

Nous vous rappelons qu'un CERTIFICAT MEDICAL est obligatoire pour les nouveaux adhérents.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Les sorties Loisir du samedi après-midi

- janvier : 6 - 13 - 20 -27

- février : 3

- mars : 3, 10 (demi journée) - 17 (Journée - Passage étoiles enfants de Prérond) - 24 (demi journée - Passage étoiles enfants du Super Collet) - 31 (demi journée)

Le Stage Loisir

4 jours aux vacances de février  : 12 au15 Février

- Photo (forfait)
- Certificat Médical ( pour les nouveaux adhérents )
            - Les documents remplis
- Le règlement (chèque à l'ordre du SCA)

Ce dossier complet sera à transmettre lors de la Bourse aux skis du 18 Novembre ou à mettre dans la boîte aux lettres de :

Monique Barge  15, route de Grenoble - 38580 Allevard
Ou

Cedric Migliorero 281, Grande rue St Pierre d'Allevard - 38830 Crêts en Belledonne

documents inscritpion 2017-2018.pdf
Fiche Inscription_LoisirComp_131117.pdf

rappel

Prévoir un goûter et une petite bouteille d'eau pour l'après-ski, le tout rangé dans un grand sac marqué à son nom.

Les skis, les bâtons ainsi que les casques doivent être aussi marqués ( pour le casque a l'avant )dans l'intérêt de tous.

ORGANISATION générale des sorties du ski loisir :

- Le rendez-vous au terrain noir (derrière le gymnase d'Allevard "La Pléiade") est fixé à 12h20 pour un départ des bus dès 12h45 (pour éviter le trafic sur la route du Collet, le départ doit impérativement se faire à 12h45)

- Retour entre 17h15 et 17h30 au terrain noir (merci d'être à l'heure pour éviter à nos bénévoles et à votre enfant d'attendre dans le froid...)

- Pensez à marquer le matériel et à ranger les chaussures de ski, casque, masque, gants etc...dans un sac qui ferme. Attention : les bus n'accepteront pas d'enfant ayant ses chaussures de ski aux pieds !

- Penser aussi au goûter et à badigeonner votre enfant de crème solaire avant le départ.

- Rappel : la protection dorsale est très vivement conseillée, elle renforce la protection de votre enfant en cas de chute ou de collision sur les pistes ; elle a déjà sauvé des vies !! Vous pouvez en trouver dans tout magasin de ski.

- ANNULATION : en cas d'annulation pour des raisons de mauvaise météo, un message sera mis sur ce site le samedi matin avant 11h, et un mail vous sera adressé : soyez donc vigilants au moindre doute et surveillez vos messages pour vous éviter une attente inutile au terrain noir.

Convivialité et plaisir de skier

De 5 à 99 ans ... le ski pour tous!